En utilisant le port P1 du compteur numérique, le GPControl mesure l'énergie injectée ou retirée du réseau. En cas d'injection, le GPControl utilise l'énergie verte excédentaire pour alimenter la chaudière électrique. Dans la mesure où l'injection devient nulle, lorsqu'il y a suffisamment d'énergie verte excédentaire. Pour cette augmentation, il tient compte de la taille et de la durée de l'erreur (comme un contrôleur PI). Tant que l'erreur (c'est-à-dire l'injection) est supérieure à zéro, l'entrée continue d'augmenter. Lorsque la première entrée a atteint 10 V CC, elle commande la deuxième entrée. Si l'erreur est toujours supérieure à 0, elle entraînera également sa troisième entrée. Cela fonctionne également de la même manière lorsque toutes les sorties sont élevées et qu'une consommation se produit soudainement. Il est possible de contrôler jusqu'à 3 consommateurs avec le GPControl.
La plateforme en ligne GPConnect vous permet de surveiller votre consommation d'énergie et d'effectuer des simulations de batterie sur la base de vos données personnelles. En d'autres termes, vous pouvez commencer à simuler le système de batterie idéal pour votre profil en fonction de votre propre profil énergétique.
Les données de consommation ne sont pas envoyées par Internet et ne quittent donc jamais le domicile. Vous ne pouvez les consulter que sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi.
Les données individuelles du client sont uniquement utilisées pour lui fournir un service.