Les installations électriques équipées d'IPBuilding sont très faciles à étendre avec le HEMS (home energy management system) d'IPBuilding. Il suffit de connecter le port P1 du compteur intelligent à l'IPBox.
Toutes les données relatives à l'électricité et au gaz sont stockées localement et restent à la disposition de l'utilisateur. Aucune connexion internet n'est nécessaire !
Plus vous connaissez de données, plus vous pouvez piloter efficacement le système. C'est pourquoi IPBuilding propose un certain nombre de solutions supplémentaires de mesure et de contrôle.
Sur base de toutes ces données, l'utilisateur peut, grâce à la plateforme logicielle, sélectionner des appareils/consommateurs qui peuvent être allumés ou éteints en fonction du rendement énergétique et/ou de la consommation, afin d'éviter les pics.
Les données de consommation ne sont pas envoyées par Internet et ne quittent donc jamais le domicile. Vous ne pouvez les consulter que sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi.
Les données individuelles du client sont uniquement utilisées pour lui fournir un service.